mardi 11 septembre 2012

BIYA DÉGAGE!

Paul Biya
Apres 30 ans de pouvoir sans partage, sans compte rendu et logiquement non souverain au Cameroun, le Peuple Camerounais en a marre.
Les Camerounais dans leur écrasante majorité sont fatigués  de l'oppression, la kleptomanie et de l'impunité que votre gouvernement impose au Cameroun.  

CamerNation a décidé de prendre le devant dans une campagne populaire, avec pour but de vous faire entendre la voix du peuple Camerounais, qui comme un seul homme crie depuis maintenant plusieurs années du fond de nos entrailles: Biya Dégage!


Le bilan de votre régime est un des plus désastreux de l'Afrique moderne:


1- Les routes et infrastructures publiques
 Des zones entières de notre pays restent désespérément enclavées par le manque de route d’accès. Le nombre de routes praticables ou bitumés diminuent au jour le jour par manque total d'entretien. Les bâtiments et autres édifices publiques tombent en ruine. En 30 ans votre gouvernement n'a rien construit dans ce pays.

2- La santé
Le manque d'équipement de base et ressources minimales ont transformé les hôpitaux et dispensaires Camerounais en mouroir. Les épidémies et endémies de maladies banales attaquent et tuent des centaines milliers de Camerounais chaque année ; aucune politique fiable de prévention n’existe.

3- L'éducation
Les écoles, universités et lycées Camerounaises, jadis le fleuron de l'éducation en Afrique, sont désormais classées parmi les moins productives du continent. En 30 ans votre régime a introduit le clientélisme la corruption et la médiocrité dans l'éducation Camerounaise. Des établissements publiques sont créés sans édifices ni enseignants, ce qui reste de l'héritage colonial et de l'administration précédente tombe en ruine. La coupe drastique des ressources à l'éducation a fait de l'enseignant Camerounais un paria, l'école n'est plus un lieu d'apprentissage, les élèves sont rançonnés et les diplômes remis aux plus offrants.

4- L'économie
En 30 ans vous avez fait du Cameroun un des pays les plus endettés du tiers monde. Vous empruntez en notre nom, pour payer vos frasques à  vous, votre famille et vos amis. Vous passez une grande partie de l’année en séjour dans les hôtels Suisses et Français avec votre famille aux frais du pauvre contribuable Camerounais. Sous votre règne le Cameroun est sorti du Cercle des pays du tiers monde pour le quart monde des pays les plus pauvres. Votre gouvernement a tué le concept d’autosuffisance alimentaire cher à votre prédécesseur, aujourd’hui le Cameroun importe la quasi-totalité des produits de base.

 5- La justice
Vous vous êtes personnellement accaparé du pouvoir judiciaire au Cameroun, en violation flagrante de la constitution de notre pays. Désormais vous dictez vos volontés aux juges, procureur et autres fonctionnaires de la justice. L'impunité est règne en maitre au Cameroun, le peuple  a perdu le sens de la sécurité et toute confiance en la justice Camerounaise.

6- Le sport
L'équipe nationale naguère flambeau du football africain et fierté du peuple tout entier, est désormais la risée de toutes les équipes sur le continent. Le système mafieux et clientéliste de votre régime a infesté le sport au Cameroun. Toutes les fédérations sont entre les mains des hommes à vous qui sont motivés par leur enrichissement personnel au détriment du sport et des sportifs.
Les Biya du retour d'un des multiples voyages en Europe


A plus de 80 ans, dans toutes les sociétés du monde, l’âge de la retraite est largement dépassé. Biya prenez votre retraite! Remettez le pouvoir du peuple au peuple, afin qu'il décide de sa destinée. Nous sommes fatigués et déterminés  à vous faire entendre le son de notre voix et sentir notre engagement dans nos actions.  
Biya Dégage !!!

mardi 4 septembre 2012

Hôtel Intercontinental de Genève: résidence secondaire de Biya


Nos enquêtes et sources sures nous ont permis de localiser l'hôtel qui est devenu la résidence secondaire du chef de l'Etat Paul Biya: l'Hôtel Intercontinental de Genève.
 l'Hôtel Intercontinental de Genève
Monsieur Biya et des gens de son cercle rapproché , se donnent le plaisir de longs séjours extrêmement couteux dans cet établissement hôtelier, une grande partie de l'année aux frais du pauvre contribuable Camerounais.

Pendant que le peuple manque du minimum vital dans les domaines de la sante et couverture sanitaire, l'eau potable, l'éducation et la sécurité, Biya et ses amis dilapident des sommes astronomiques pour se donner du bon temps et gaspiller les maigres ressources de la république dans cet hôtel.

CamerNation invite tous les Camerounais de par le monde à appeler cet hôtel au numéro sous indiqué, pour expliquer au personnel et dirigeants de cet hôtel que l'argent que Biya et ses amis dépensent dans cet hôtel appartient au peuple Camerounais.
L'hôtel Intercontinental de Genève se fait complice dans l'accentuation de la misère et la clochardisation du peuple Camerounais. Nous invitons les Camerounais à ajouter leur voix à la campagne pour demander à cet hôtel de ne plus accepter Biya et ses amis comme clients. Nous devons clairement faire savoir aux dirigeants de l'Hôtel Intercontinental de Genève que le peuple Camerounais ne va plus se taire, nous allons perturber leur entreprise tant qu'ils choisiront de participer au pillage de notre pays.

Voici le contact de l’Hôtel Intercontinental de Genève
l’Hôtel Intercontinental de Genève
Adresse complète:

l’Hôtel Intercontinental de Genève
7-9, Chemin du Petit Saconnex
1211 Genève Suisse.

Telephone:
00 41 - 22 919 39 39

Notez que 41 c'est indicatif téléphonique de la Suisse.